3615 Ta Life #1 – Yana

3615talife yana portrait actrice tamise blog lifestyle poppykoq

Dans L comme Loser, je parlais de créer une nouvelle catégorie sur le blog. Chose dite, chose faite ! Le but ici est de mettre en valeur l’humain à travers des photos bien sûr, mais également à travers des questions qui traduisent son expérience de vie (wahou c’est trop beau ce que je dis). L’essence même d’un blog, c’est de partager n’est-ce pas ? Même si c’est cool d’être le centre de l’attention parfois, l’idée de faire « des articles participatifs » me paraissait super intéressante. Que tu sois petit, grand, gros ou mince, je m’en contrefiche. Plus t’es différent, mieux c’est en fait. Après chacun l’est à sa façon hein, pas de pression les gars. Si l’expérience vous tente, vous m’envoyez un petit mail OKLM et on se fait ça !

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j’ai fait appel à Yana, une jeune actrice anglaise de 24 ans. J’appréhendais un peu notre rencontre car c’était la première fois que je faisais ça et surtout, on avait brièvement échangé par mail. Et au final, c’est passé crème ! Cette fille dégage un truc de super positif qui fait que c’était vraiment agréable de partager ce moment avec elle.

A propos du lieu, j’avais choisi le National Theater pour ses murs rouges. Etant une fan d’archi, c’était une bonne opportunité à exploiter. Pour les petits malins, ne me dites pas d’aller à Toulouse pour trouver mon bonheur car c’est de la brique et non du bois hein. Comme prévu, je vous laisse découvrir ses réponses à mes questions.
3615talife yana portrait mur rouge blog lifestyle poppykoq3615 Ta Life # 1 - Yana3615 Ta Life # 1 - Yana

Yana, en tant qu’actrice, tu conseillerais quoi comme formation ?

Alors je suis allée à l’Academy of Live and Recorded Arts à Londres que j’adore. C’est très riche niveau cursus mais sa spécialité reste le travail sur écran. Avant de vous lancer, pensez bien à ce qui vous fait le plus rêver au lieu de foncer tête baissée et de ne se baser que sur la réputation d’un établissement.

Comment bien se lancer ?

S’informer le plus possible sur « cette industrie ». C’est le minimum syndical. Sur le plan pro mais aussi personnel, tourner dans des courts-métrages et faire partie d’une compagnie de théâtre est également très formateur. Après faîtes des réseaux sociaux, vos alliés. Grâce à ça, vous pouvez vraiment vous faire un bon réseau qui à l’avenir vous sera indispensable.
3615 Ta Life # 1 - Yana3615 Ta Life # 1 - YanaYana 5

Vivant depuis 6 ans sur Londres, tu me conseilles d’aller où ?

A vrai dire, c’est une question super difficile car Londres regorge de pépites ! Mais si je devais faire un top 3, je dirais :

  1. The Royal Court : La majeure partie des gens se dirigent direct vers West End pour se mater une comédie musicale. Perso, ce n’est pas ce qui me fait rêver. Quand tu vas au Royal Court, au moins t’es sûr de voir quelque chose qui va provoquer des discussions quitte à te faire changer d’opinion sur certains sujets.
  2. Les marchés de bouffe : Brixton, Borough ou encore Southbank sont mes endroits préférés pour manger un bout. Comme ils soutiennent les petits commerces, c’est toujours un bon moyen de faire de jolies découvertes. Grâce à eux, j’avais connu l’entreprise Bad Brownie à Southbank et ce, bien avant qu’elle débarque à Dragons Den par exemple. Leurs brownies sont tellement bons que j’en dévore trois en moins de deux !
  3. Les cabarets : Madame Jojo était de loin un super endroit pour regarder un spectacle burlesque. Malheureusement, il a fermé ses portes pour faire place à des bureaux (merci Soho Estates). Rassurez-vous, il y a également le Wam Bam Club qui vaut le détour.

As-tu d’autres hobbies hormis le théâtre ?

À côté de ça, je suis à fond dans le fitness et depuis peu, je me suis mise au yoga. Vu le rythme effréné de cette ville, il est important de prendre soin de soi.
3615 Ta Life # 1 - Yana3615 TA LIFE #1 – YANA3615 Ta Life #1 - Yana

D’ailleurs Yana, j’ai vu que tu tenais un blog avec ta besta. Il est sur quoi ?

Sur SeekNPlay, on parle de comment être bien dans sa peau, en bonne santé et surtout comment rester positive, malgré les aléas de la vie. Comme tu l’as dit, je l’ai créé avec ma meilleure pote Beca. Et très franchement, je me serais mal vu le faire avec quelqu’un d’autre.

Sinon blague à part, on t’a déjà dit que tu ressemblais à Melanie B voire à Rue ?

Non mais tout le temps ! Des fois, les gens me comparent également à Corinne Bailey Rae ou encore à Naomi Harris. Ce genre de remarques n’est pas anodin. Je pense qu’il n’y a pas suffisamment de filles « comme moi » dans l’industrie du théâtre I cinéma. Même si les choses sont en train de changer, ce qui est plutôt cool.

Dernière question, quel est le meilleur conseil qu’on t’a donné ?

Franchement, j’en reçois des biens tout le temps ! Mais si je devais en retenir un ça serait de croire. Croire en sa destinée.

3615 Ta Life # 1 - YanaEcharpe : Next I-I Robe : H&M I-I Chaussures : Converse I-I Sac : Next I-I Collier : Primark

Laissez un commentaire