3615 Ta Life #2 – Anlya

Je vous conseille de vous armer de vos lunettes de soleil avant de débuter votre lecture. Aujourd’hui, celle qui précède Yana est toute de blanc vêtue. Je répète, mettez vos lunettes ! Il y a un mois jour pour jour, je rencontrais Anlya une blogueuse en herbe mais surtout une business woman aguerrie. Musulmane et pratiquante, elle m’avait contacté pour que je prenne en photo la tenue qu’elle comptait porter pour l’Aïd. Etant une noob en la matière et peut-être toi aussi, sache que cette fête représente la fin du Ramadan.

Et que vois-je quand elle arrive ? Une tenue complètement blanche. Même si je pense m’être m’améliorée en photo, je ne suis pas encore à l’aise avec tout ce qui ressemble de près comme de loin à du clair. Et puis on ne le répétera jamais : CHOISISSEZ BIEN VOS ARRIERES PLANS. Déjà que du blanc sur du blanc, c’est compliqué de voir les détails alors avec le temps superbe qu’il y avait, je vous laisse imaginer. Etant donné qu’elle avait peu de temps devant elle, on avait pas pu trouver meilleure localisation. Après vu qu’en ce moment, la tendance est à l’épuré I blancminimaliste, ça devrait passer. Ou tout simplement pas.
3615talife anlya portrait modestfashion sacblanc blog lifestyle poppykoq3615talife anlya portrait modestfashion voileblanc blog lifestyle poppykoq3615talife anlya portrait modestfashion chaussuresblanches blog lifestyle poppykoq

J’ai vu que tu avais lancé ton propre eshop, quels conseils tu pourrais donner à tous ceux qui veulent créer leur propre entreprise ?

En effet, il y a quelques mois, je me suis lancée dans l’aventure Modest Fashion. Une boutique en ligne qui propose des maxi hijabs de qualité. Cette idée est partie du fait que malheureusement en France, il est difficile de s’en procurer des beaux et surtout il y a une forte demande !

Une entreprise ne se construit pas dans la précipitation. Avant tout il faut :

  1. Bien évaluer ton projet à savoir, définir et connaître ta cible.
  2. Définir une stratégie pour la séduire : Il ne faut pas nécessairement un gros budget et une campagne de communication incroyable. Commence petit mais définis une stratégie potentiellement efficace dès le début.
  3. Se lancer : Tu ne seras jamais « prêt » à 100%. Même avec une stratégie marketing béton et un bon entourage, il y a toujours une certaine appréhension lorsqu’on se lance dans quelque chose de nouveau.
  4. Ne pas écouter tes doutes : Ils ne t’apporteront rien de bénéfique. Dès que tu te lanceras, tu apprendras, affineras, et optimiseras ton projet avec le temps. Le terrain, c’est la meilleure des écoles pour apprendre et réussir !

Qu’est-ce que tu penses du fait que les femmes voilées soient peu présentes sur la blogosphère française ?

On peut supposer que c’est dû au fait qu’elles sont souvent sujettes au rejet et à la discrimination de la part des médias en général (dont les magazines féminins). De ce fait, cela n’encourage peut-être pas ces femmes à participer à « la culture de mode et de la beauté » où elles se sentent peu représentées et acceptées, à tort ou à raison. 
3615talife anlya portrait modestfashion voileblanc dos blog lifestyle poppykoq3615talife anlya portrait modestfashion tenueblanche blog lifestyle poppykoq3615talife anlya portrait modestfashion noeudblanc blog lifestyle poppykoq

Enchaînant les allers-retours entre Paris et Londres, tu te sens plus Parisienne ou Londonienne ?

Difficile comme question ! Pour certains aspects que je juge importants pour mon bien-être, je suis clairement plus #teamLondres. Je parle notamment de la mentalité optimiste des Londoniens, leur vision du vivre ensemble, leur ouverture d’esprit et de la dynamique du monde du business ! Je m’y retrouve complètement. Les points négatifs sont que la vie est trop chère bien évidemment et que le temps y est souvent maussade ce qui joue sur le moral. Concernant Paris, j’ai une certaine attache à ma ville de naissance. D’ailleurs dès que j’y retourne, je ne peux m’empêcher de remarquer à quel point cette ville est belle. Mais je conclurais en disant que je suis Londonienne malgré moi, mais Parisienne à 100%.

Quel serait d’ailleurs ton top 3 des bonnes adresses de la capitale française ?

En premier, me viendrait à l’esprit Montmartre et la belle vue du Sacré Cœur, puis le musée du Louvres et en dernier, le jardin des Tuileries.
3615talife anlya portrait modestfashion smokingblanc blog lifestyle poppykoq3615talife anlya portrait modestfashion sourire blog lifestyle poppykoq3615talife anlya portrait modestfashion pantalonblanc blog lifestyle poppykoq

Sinon niveau mode, quelle est la tenue parfaite pour toi ?

La tenue la plus parfaite enfin plutôt « efficace » pour moi en ce moment, c’est un pantalon carotte working + des sneakers blanches + une chemise blanche rentrée dans le pantalon et une longue veste fluide.

Quel est le meilleur conseil que tu aies pu recevoir ?

Je dirais  » Pray as though everything depended on God. Work as though everything depended on you « .
3615talife anlya portrait modestfashion interview blog lifestyle poppykoq

Combinaison : Primark I-I Blazer : H&M I-I Chaussures : New Look I-I Sac : Primark

Laissez un commentaire