3615 Ta Life #6 – Morgan

3615talife morgan design londres blog lifestyle poppykoq

Il est vrai que ces derniers temps, j’étais quelque peu absente. Mais j’ai une bonne excuse ! En effet, je viens tout juste de commencer ma nouvelle vie sur Rennes. Donc entre l’emménagement et mon nouveau job, j’avais l’esprit ailleurs.

Aujourd’hui, le sujet principal, c’est Morgan ! Pour la petite histoire, alors que je venais de rompre avec mon copain de l’époque, j’étais bizarrement très enclin à me faire de nouvelles copines. Ni une, ni deux, j’ai organisé un repas, que j’ai diffusé sur le groupe Facebook Filles de Londres. De cette manière, j’ai pu rencontrer une dizaine de Françaises dont Morgan avec qui j’ai bien sympathisé. Dès ce moment-là et jusqu’à qu’elle parte, on a quasiment passé tous nos weekends ensemble. En même temps, cette nana a tout pour plaire : canon I naturelle I sympa I drôle. Et si elle était sur Londres c’est car elle faisait un stage pour une boîte de design. Pas mal non ?
pochette noire mango 3615talife poppykoq blog3615talife morgan portrait design blog lifestyle poppykoqbaskets serafini 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoq

Comment as-tu trouvé ton stage sur Londres ?

En avril dernier, je me suis rendue à la Design Week de Milan où j’ai eu l’occasion de découvrir et de rencontrer pleins de jeunes designers assez cools. Du coup en rentrant en France, je les ai tous démarchés pour un stage. J’y croyais assez peu surtout que je visais des studios plutôt balèzes. Par chance, j’ai eu énormément de réponses positives dont le studio londonien pour lequel je travaille. L’avantage ici est que les patrons sont beaucoup plus ouverts et acceptent plus facilement des stagiaires d’école et de pays diverses

D’ailleurs, travailler à Londres a été une superbe opportunité pour moi. Déjà, la ville est super créative. Et il faut savoir que les recruteurs ne s’arrêtent pas uniquement sur vos études contrairement à la France. Du coup même si je débutais en design, j’ai intégré le studio rapidement et à 100%, avec énormément de responsabilités. Le gros plus de cette expérience est que dès le début, je n’étais pas du tout considérée comme une stagiaire.
pantalon teeshirt zara veste pochette mango 3615talife morgan blog lifestyle poppykoqtenue 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqtenue mode 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoq

Quelles sont les Design Week qui valent le coup d’être vues ?

  • La Design Week de Londres : C’était ma toute première cette année et franchement, j’étais très impressionnée car il y avait de grands designers. Aussi, c’est une grande ville très multiculturelle et je ne m’attendais pas à ce qu’il y ai autant de choses proposées pour le London Design Festival. Surtout que cette année, cela tombait en même temps que la Biennale de Design. En plus, l’épicentre de tout ce festival se trouve dans le quartier de Shoreditch, dans l’est de Londres, connu pour être un endroit hyper créatif.
  • La Design Week de Milan : C’est vraiment LE meilleur évènement design que j’ai jamais vécu. Dans toute la ville, beaucoup d’évènements autour du design étaient proposés, tous aussi diversifiés et intéressants les uns que les autres. On pouvait également y voir des collaborations spéciales entre des marques et des artistes.
bagues diy 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqtenue femme 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqtotebag 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoq

Après les Beaux-Arts, tu parles d’aller étudier à l’étranger. Quelles sont les écoles où tu rêves d’aller et pourquoi elles ?

J’ai commencé les Beaux-Arts parce que j’hésitais entre art et design. Et c’est vrai que depuis que je suis en licence, je rêve de partir dans une école spécialisée en design. 

Actuellement, les trois écoles que j’aimerais intégrer sont :

  • La Eindhoven Design Academy aux Pays-Bas : C’est une des meilleures en Europe ! Elle a vraiment une manière différente de voir le design. En effet, elle est toujours à la recherche de nouveaux matériaux ou de nouvelles manières de créer. Elle prépare également les étudiants à un master au Royal College à Londres ou à la Parsons à New York.
  • La Royal Danish Academy à Copenhague : Elle propose deux masters à savoir un en céramique et un autre en design objet. J’ai vraiment un petit faible pour celle-là surtout qu’elle se trouve dans l’une de mes villes préférées.
  • La dernière est l’Ensci Les Ateliers à Paris, qui est une très bonne école de design industriel.
tenue minimaliste 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqmontre danielwellington 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqcoiffure 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoq

Quelles sont tes meilleures adresses sur Londres ?

Pour la musique, un endroit que j’adore, c’est le Phonox situé à Brixton. Ils ont une line up de dingue et c’est tout petit donc assez cool de se retrouver à côté de certains DJ qu’on a l’habitude de se retrouver dans des soirées avec des milliers de personnes.

Après pour boire une bonne bière, j’ai vraiment aimé la Crate Brewery à Hackney Wick. C’est un espace au bord du canal avec plusieurs petits bars, cafés, etc. Il y a également quelques bonnes soirées avec une programmation tout aussi sympa.

Niveau nourriture, je conseillerais :

Sinon j’ai beaucoup aimé la ARAM Gallery. C’est un magasin de design près de Covent Garden, où au dernier étage, il y a de super bonnes expos.
pantalon noir baskets serafini 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqportrait 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoqveste jean 3615talife morgan londres blog lifestyle poppykoq

Quel est le meilleur conseil qu’on t’a jamais donné ?

Dans le milieu artistique, rares sont les personnes qui ne vont pas essayer de te décourager. C’est pourquoi la phrase qui me fait vraiment plaisir à entendre est une phrase de Vincent Lindon qui dit : ‘’Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant’’.
3615talife morgan sourire londres blog lifestyle poppykoq

T-shirt : Zara I-I Veste : Mango I-I Pantalon : H&M I-I Montre : Daniel Wellington I-I Baskets : Serafini I-I Pochette : Mango I-I Bagues : homemade.

2 Commentaires

Laissez un commentaire