Bonjour à toi Rennes

fleurs parc thabor rennes poppykoq blog lifestyle

Non, vous ne rêvez pas. Je suis bien de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Blague à part et il faut le dire : je n’ai pas publié depuis le 10 novembre. 3 mois ? Autant que ça ?

Seulement si j’avais mis le blog (encore) en stand-by, ce n’est pas par gaieté de coeur. Bien au contraire ! Vous êtes sûrs que vous voulez vraiment tout savoir ?

Le petit bilan de 2016

Alors oui, j’ai raté le coche car c’est so décembre / janvier. Mais que voulez-vous ? Je commence à me faire vieille. Oh, je viens de sentir une baffe virtuelle se déposer sur ma joue.

Pour ceux qui me suivent sur Twitter ou encore sur Facebook, il s’avère que j’ai quitté Londres en septembre dernier. Quoi ? Comment ? J’avais débarqué dans cette ville pour 2 raisons : rejoindre mon amoureux british et faire mon stage de fin d’études. Sauf que quand chacune de « ces expériences de vie » se sont terminées, je me voyais mal y rester. Et puis, comme je ne suis pas une très grande fan de la ville, à quoi bon… Mon dieu, qu’ai-je dis !

Même si je comptais (quand même) y rester pour me faire davantage d’expérience dans le digital, la France n’arrêtait pas de me faire de l’oeil. Je dois l’avouer. L’odeur des chocolatines qui écument les boulangeries ou encore ces personnes qui se plaignent continuellement, ça me manquait. Vraiment.

C’est pourquoi j’ai commencé à postuler à quelques annonces partout en France depuis ma petite chambre londonienne. Au début, je le faisais sans trop y croire. Vous le savez trop bien. En France, on a tendance à plus privilégier les diplômes que l’expérience. Chose complètement stupide. Hum.

Néanmoins, la roue a tourné. Je me suis vue donc engagée par une marque de vêtements en tant que Community Manager, à Rennes !

La Bretagne, vous vous rendez compte ? Je n’y avais jamais mis un pied de toute ma vie. Mais j’ai quand même décidé de tout plaquer du jour au lendemain. Quelle surprise devant autant d’impulsivité, n’est-ce pas ?

On remerciera ma mère pour avoir fait de moi de quelqu’un d’aussi entier. Et c’est pourquoi, une fois de plus, j’ai encore négligé mon blog pour m’investir à 100% dans ce nouveau job. Non. Je n’essaye pas de rejeter la faute sur ma génitrice. Du tout. En fin de compte, quelle bêtise ! Et ça l’est d’autant plus depuis que cette jolie expérience a eu droit à son clap de fin il y a peu. Je ne dis pas qu’il faut faire le strict minimum au boulot, surtout quand on aime ce que l’on fait. Mais il faut quand même éviter de s’oublier et de ne pas négliger ses hobbies qui ont tendance à vous rendre fier de vous. Oh c’est beau. Un mouchoir, vite !

Salut 2017

Ceci dit, j’ai beaucoup appris ces derniers mois. Même ma façon d’appréhender « la vie » a quelque peu changé. Si on devait résumer la chose, j’ai moins peur. Moins peur de l’avenir. Mais surtout, j’ai compris une chose. Tout ce qu’il nous arrive dans la vie, c’est uniquement grâce ou à cause de nous. Bien sûr, il y a de nombreux parasites qui pivotent autour. Mais celui qui a le dernier mot, c’est vous et pas Pôle Emploi ou encore le voisin du dessous !

Pourquoi je vous dis tout ça déjà ? Ah oui, c’est vrai.

Cette année, j’ai décidé de :

  • Me lancer en tant que community manager et rédactrice web freelance. Oh mais quelle surprise !
  • Me consacrer davantage au blogging. Il y a tellement de choses que j’aimerais vous partager que ça serait un peu bête de laisser tomber. Non, je ne suis pas cucul. Juste un peu niaise.
  • Lancer une chaîne YouTube. Pari assez risqué mais c’est quelque chose qui me fait envie depuis longtemps. Et surtout, je vous promets de ne pas commencer mes vidéos par «  bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! » Vous savez, je parle de la personne dont on ne doit pas prononcer le nom.
  • M’appliquer encore plus en photo. Depuis que je tiens Poppykoq, mon goût pour la photographie s’est multiplié. La preuve, en l’espace d’un an, j’ai changé 2 fois d’appareils ! Bon, le premier s’est cassé mais quand même. Et surtout, j’adore tirer le portrait de la populace. D’ailleurs, il y a déjà un autre appareil photo qui me fait envie. Mais il va falloir quand même un peu patienter au vu du prix. Hum.

 

Nouvelle vie, nouveau design

Alors pourquoi un nouveau design ? Honnêtement, mon blog n’est pas bien vieux, ni énormément fourni. Ceci dit, dans la continuité de mes projets pour cette année, j’avais envie de faire peau neuve et de le rendre « plus propre », « plus pro ». Vous verrez également que le logo a également changé. Comment c’est incroyable ! Sinon, j’ai un tout petit peu réorganisé le tout pour éviter que vous ayez à vous perdre avec toutes ces catégories. Sympa non ?

D’ailleurs, si vous voulez recourir à mes services de CM ou tout simplement me dire à quel point je ne vous avais pas du tout manqué, que mon absence était au contraire un supplice ou qu’au contraire, vous voulez revoir mes tâches de rousseur, vous savez où me joindre.

En tout cas, j’espère que cela va vous plaire et j’espère vous revoir très bientôt sur Poppykoq.

A ciao, bonne journée !

4 Commentaires

  1. Reply
    Alice - Perfume The World

    Welcome back ! Moi aussi je prépare mon retour … Hâte de voir la suite de tes aventures :)

    Bisous ma jolie <3

Laissez un commentaire