Quand potiron rime avec automne

soupe potiron automne blog lifestyle poppykoq

L’automne est là. Je le sais, je le sens. Même mon supermarché me le fait sentir en nextant certains aliments. Mais cela ne m’impressionne pas. Au contraire, je m’adapte. Aujourd’hui, comme vous pouvez vous en douter, on va parler soupe. Et le légume star de cet article est la citroui… non pardon le potiron.

Alors c’est sûr, la soupe fait partie des plats que jamais je ne commanderais au restaurant. On va dire que je fais plus partie de cette catégorie de personnes qui mangent des raclettes été ou hiver. Ceci dit, depuis mon arrivée sur Strasbourg, et ce, chaque semaine, j’achète mon kilo de potiron. Peut-être pour me donner bonne conscience, je ne sais pas. Mais il a le mérite de me faire manger davantage de fibres. D’ailleurs, en plus d’être diététique, cette recette s’avère être facile à réaliser et surtout, ne prend que 5 minutes à faire.

Les ingrédients pour une portion de soupe au potiron

  •  650 grammes de potiron.
  •  2 cuillères à soupe de crème fraîche légère avec 15% de matière grasse.
  • Une pincée de sel.

Dans un premier temps, coupez le morceau de potiron en dés. Puis, cuisez le tout à la vapeur. Une fois que c’est fait, direction le blender où vous y ajouterez la crème fraîche. Mixez jusqu’à que cela devienne liquide. Bingo, vous avez votre soupe !

soupe potiron blog lifestyle poppykoqsoupe potiron bouteille verre blog lifestyle poppykoq

De manière à revisiter la soupe et surtout, d’éviter ce geste répétitif qu’il y a avec la cuillère, j’ai opté pour la paille (moins de vaisselle à faire hein). Et en plus, si vous désirez l’emmener avec vous au boulot ou autre, c’est d’autant plus pratique. D’ailleurs, si le potiron vous fait de l’oeil, je vous invite à aller sur Pinterest. Vous savez, ce site qui vous réveille vos papilles avec de nombreuses autres recettes, jour et nuit.

Bon appétit !soupe potiron repas blog lifestyle poppykoq

8 Commentaires

  1. Reply
    Mademoisellevi

    Elle donne grave enviiiiie ta soupe !!!
    Moi j’adore cuisiner le potimaron, avec des marrons dedans !
    Je trouve ça juste parfait
    Le bon plat hivernal quoi !
    Mais je ne mange pas de soupes sans une bonne grosse tranche de pain de campagne avec un peu de beurre salé dessus !!! <3

  2. Reply
    PAR CY PAR LIA

    J’ai découvert ton compte Instagram et je découvre aujourd’hui ton blog, il est très chouette !
    Ta petite recette de soupe à l’air top et les photos donnent faiiiiiiiim !
    Hâte de lire tes prochains articles :)

Laissez un commentaire